•           Un rapport révélateur sur les armes de
                             destruction massive
     

    Dans son dernier rapport, le Centre d'études sur la non-prolifération (CNS), a mis au grand jour sur les arsenaux d'armes prohibées du régime sioniste. Le rapport souligne le danger que représentent les arsenaux d'armes de destruction massive du régime de Tel-Aviv qui menacent la sécurité régionale, voire mondiale.
    Selon l'agence de presse, Mehr, le rapport du CNS donne des chiffres précis sur les quantités d'armes nucléaires, chimiques, biologiques, de missiles balistiques et d'autres équipements militaires de l'armée israélienne.
    - Armes nucléaires : Israël dispose entre 100 et 200 têtes nucléaires, aptes à être lancées par missiles balistiques ou avions.
    Dans ses arsenaux nucléaires, Israël détient des armes nucléaires à fusion pure, un réacteur à eau lourde 1RR-2 d'une capacité de 40 à 150 MW et des installations de conversion du plutonium, à Dimona qui n'est pas soumis au système de contrôle de sécurité de l'AIEA.
    Il détient aussi un réacteur de recherche 1RR-1 d'une capacité de 5 MW, à Nahal-Soreq qui est soumis au système de contrôle de sécurité.
    Israël n'a pas signé le TNP.
    -Armes chimiques: Israël est très actif dans ce domaine, mais il ne semble pas que ses ogives chimiques soient installées sur les missiles balistiques.
    De même, le régime de Tel-Aviv est en mesure de produire du gaz moutarde et d'autres produits chimiques qui engendreraient des perturbations nerveuses.
    -Armes biologiques: Israël produit d'armes biologiques à l'Institut de recherches biologiques de Nes Ziyyona.
    Pourtant, il n'existe aucun indice, prouvant, explicitement, la production de telles armes en ce lieu.
    -Missiles balistiques : Israël dispose de 50 missiles Jericho-2, d'une portée de 1.500 km avec charge utile de 1000 kg. Par ailleurs, l'armée israélienne a entre 50 et 100 missiles de type Jericho-1 d'une portée de 100 km et avec charge de 500 kg, ainsi que des missiles MGM-52 Lance, d'une portée de 130 km et avec charge de 450 kg.
    Le régime sioniste dispose aussi des lanceurs Shavit d'une portée de 4.500 km et avec charge d'entre 150 et 250 kg.
    En même temps, ce sont des rapports fragmentaires sur le projet Jericho-3 qui font état de la technologie du lanceur israélien Shavit d'une portée de 4.800 km et avec charge de mille kg.
    De même, Israël développe des types améliorés de Shavit LK-1 et LK-2 avec charge de 350 et 800kg.
    Les missiles de croisière: Les missiles de croisière anti-navires Gabriel-4 d'une portée de 200 km et avec charge de 500 kg, le missile de croisière anti-navires "Harpon", d'une portée de 120 km et avec charge de 220 kg et le missile de croisière d'interception air-air "Turbo"d'une portée de 200 à 300 km avec charge inconnue de divers types de missiles de croisière israéliens.
    -Autres équipements militaires : L'armée sioniste détient 497 chasseurs-bombardiers, de lanceurs de missile, d'artilleries, de missile air-sol Popeye-3 d'une portée de 350 km et avec charge de 360 kg et des missiles air-sol Popeye-1 de portée de 100 km et avec charge de 395 kg.
    -Divers drones: Le régime sioniste dispose de divers appareils sans pilote, tels que les drones UAV, Hanter, Hermes, Pionnier, Scott, Mastiff, Sercher et Ranger.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique