•     Les sources médiatiques sionistes ont reconnu

      l'usage de bombes à fragmentation contre le Liban

    La chaîne 1 de la télévision israélienne a reconnu dimanche que l'armée israélienne avait largué dans sa guerre estivale contre le Liban des milliers de bombes à fragmentation sur les zones résidentielles.

    " Désobéissant à l'ordre du chef de l'Etat major interarme, Dan Haloutz, l'armée avait utilisé ces bombes et une commission d'enquête avait été mise sur pied pour cela. " A révélé la chaîne de télévision.

    En même temps, le web site du quotidien israélien " Yediot Aharonot" fait état d'un rapport intérieur de l'armée sioniste qui avait dévoilé l'usage de telles bombes contre les régions libanaises.

    A noter que ces sous-munitions renferment des centaines de petites bombes qui n'explosent pas forcément lorsqu'elles sont tirées. En fait, elles représentent, comme les mines anti-personnelles, une menace permanente à la vie des civils. Auparavant, Haaretz avait reconnu que l'armée sioniste avait largué au moins 2 millions de bombes à fragmentation sur les régions libanaises. De même, le Secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan a condamné Israël pour avoir eu recours à de tels engins. D'après le récent rapport de l'ONU, il reste encore plus de 100 mille bombes à fragmentation dans diverses régions du sud-libanais.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique