•    La guerre d’Irak doit cesser

    Soutien aux pacifistes américains

    par ACDN CSP MDP MRAP D.E.F.I
     

    Ce samedi 27 janvier 2007, les Américains se mobilisent contre la guerre d’Irak. Une importante marche est organisée à New York pour demander le retrait d’Irak des troupes américaines. Des réunions sont prévues le lendemain afin de mettre au point des démarches auprès des membres du Congrès des Etats-Unis.  

    Nous saluons cette initiative. Pour le peuple irakien, pour les soldats de la coalition, pour le peuple américain lui-même, pour tout l’hémisphère nord par suite des retombées de l’uranium utilisé dans cette guerre, l’aventure voulue par l’administration Bush tourne à la catastrophe. Nous apprécions que la France n’y ait pas pris part, et que le peuple des Etats-Unis, aujourd’hui plus lucide, ait sanctionné cette politique en novembre dernier. Il est scandaleux que M. Bush s’obstine à la poursuivre. 

    Nous souhaitons que cette guerre trouve une issue pacifique par entente entre les Irakiens, et que ni les Etats-Unis, ni Israel n’en rajoutent une autre en attaquant l’Iran - là encore en arguant du danger des armes nucléaires. Armes que l’on conserve pour soi-meme et dont on favorise la prolifération de différentes manières. Mais ceux qui veulent que les autres ne s’arment pas doivent commencer par desarmer, comme ils s’y sont engagés. La guerre n’est pas une solution. Elle ne fait qu'aggraver le terrorisme qu'elle est censée combattre.

     

     

    ACDN, Comite Saintonge-Palestine, Mouvement de la Paix ,MRAP,D.E.F.I Viêt Nam.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique